REGLEMENT INTERIEUR
Nous comptons sur toutes les personnes ayant accés au terrain pour le faire respecter en toutes courtoisie et par respect pour les personnes qui se dévouent bénévolement pour vous faire profiter, dans les meilleures conditions, des installations de leurs expériences dans le travail canin.
La personne qui désire s'inscrire au club est invitée à prendre
connaissance des statuts et du présent réglement.
Elle remplira pour ce faire
le formulaire d'admission et versera la somme correspondant à la periode de
stage.
Le stage est une periode de 5 séances, s'étendant sur 2 mois maximum,
au cours duquel le nouvel arrivant pourra ainsi juger de son intéret pour le
club canin.
L'admission au club ne sera effective qu'aprés acceptation par
le comité (Celui-ci n'est pas tenue de donner les raisons de son choix).
En
cas de refus du comité, la somme versée pour la période de stage ne sera pas
remboursée.
En cas d'acceptation par le comité, le nouvel adhérent devra
régler la cotisation annuelle, déduction faite de la somme versée pour le
stage.
La qualité de membre reste acquise jusqu'à la démission ou l'exclusion
du club sur décision du comité ( Pour faute grave, non paiement de cotisation ou
absence d'assurance responsabilité civile).
Tout membre changeant de chien est tenue de remplir une nouvelle fiche d'admission ( Hormis le carnet de travail du chien pour les concours).
Tout menbre ne peut présenter qu'un chien par séance d'entrainement sauf autorisation du comité ou paiment de cotisation supplémentaire.
Chaque membre tiendra son chien en laisse sur le terrain de travail et ne le lachera que sur autorisation d'un moniteur. La liste des moniteurs est disponible auprés des membres du comité. Celui-ci est seul responsable de cette liste et de l'exclusion de tout moniteur ne se conformant pas aux lignes directrices du club.
Le propriétaire ou conducteur du chien est en tout temps responsable des dégats matériels ou physiques que sont chien pourrait occasionnés. Il est obligé de contracter une assurance responsabilité civile et de fournir, chaque année, une attestation au comité.
Tous les chiens doivent etre en régle de vaccination contre la rage. Le carnet de vaccination ainsi qu'une photocopie du vaccin antirabique seront à présenter au secrétaire lors de la demande d'admission.
Tout membre présentant un chien aux séances d'entrainement devra se soumettre aux directives qui lui sont données par les moniteurs.
L'accés au terrain de travail sans la présence ou l'autorisation d'un moniteur est interdite. Nul n'est autorisé à s'entrainer seul sans moniteur.
Les moniteurs sont investis par le comité du droit de refuser toute collaboration à un membre se présentant en état d'ébriété et de l'exclure sur le champs du terrain. Ils ont également le droit de refuser l'accés au terrain aux chiens en mauvaise santé ainsi qu'aux chienne en chaleur.
Lorsqu'une séance est commencée, l'adherent en retard doit demandeer l'autorisation au moniteur avant de rentrer dans le cours.
Nul n'est autorisé à inviter une personne au club pour un entrainement sans que le président et le moniteur en soit averti.
Il est interdi de fumer pendant les cours.
Les téléphones portables doivent etre éteint pendant les cours ( Sauf dérogation exceptionnelle du moniteur ).
Chaque membre doit ramasser les excréments de son chien sur les terrains et abords.
Les enfants sont sous l'entiere responsabilité de leurs parents.
Ils ne peuvent ni se rendre ni circuler sans surveillance sur le terrain de
travail pendant les séances d'entrainement.
Les enfants ne peuvent travailler
de chien sauf accord préalable du président et du moniteur et ce uniquement sous
la responsabilité d'un parent ou adulte mandaté par celui-ci.
Les moniteurs sont avant tout bénévoles, ils sont maitres dans leurs cours et aucune personne n'est autorisée a leur faire des remarques désobligeantes. Si probléme il y a , il doit etre vu avec le président et le moniteur.
Les chiens ne peuvent etre laissés sans surveillance sur le terrain ni avant, ni après les heures de travail afin d'éviter les dégats materiels, les excréments ainsi que des conflits.
Toutes personnes ayant sous sa responsabilité chiens ou enfants, qui se rendent responsable de dégats, sont tenus de dédommager le club dans la mesure des frais à engager.
Toutes les décisions du comité se feront en respectant les régles établies dans les statuts de la société centrale canine.
Le présent réglement pourra etre modifiés à tout moment sur décision du comité.
A Neuviller , le 03 novembre
2003